Si vous voyez ce texte (lié à une incompatibilité entre votre navigateur et l'animation Flash), veuillez suivre les indications de votre navigateur... autrement vous pouvez aussi utiliser le menu de gauche.
Veuillez nous excuser pour ce désagrément, et bonne continuation sur www.etudes-utiles.info
Vous êtes ici : Accueil du site > Pour bien démarrer > La méthode en 10 points pour réussir votre page de vente, dans la catégorie [Ressources pour web-entrepreneurs]

La méthode en 10 points pour réussir votre page de vente

mardi 17 août 2010, par Ariel


1- Posez-vous ces 4 questions et prenez le temps d’y répondre :

* Quelle est ma clientèle cible ?

* Quelle est la finalité de produit/service que je vend ?

* A quel(s) type(s) de problème appartenant aux personnes potentiellement intéressées par _(la finalité du produit)_ vais-je m’adresser dans ma lettre de vente ?

* De quoi les personnes intéressées par _(la finalité du produit)_ ont-elles vraiment besoin que je puisse présenter dans ma lettre de vente ?

2- Faites en sorte de connaître à fond le produit/service que vous promouvez, ses forces, ses faiblesses, et améliorez-le autant que vous pourriez... jusqu’à ce que vous ayez la conviction qu’il répond parfaitement aux besoins identifiés dans 1. Modifiez et complétez vos premiers arguments de vente à la lumière de cette analyse du produit.

3- Préparez une campagne de test gratuit pour collecter des avis sur votre produit. Les avis positifs serviront de témoignages. Les autres, négatifs, vous aideront à améliorer sa qualité, ou à le présenter différemment.

4- Identifiez les mots-clés les plus recherchés se rapportant à votre produit et/ou à sa finalité. Voici quelques pistes pour traquer ces mots-clés :

* https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal , le générateur de mots-clés de Google Adwords. Pour chaque mot ou expression-clé saisie, il vous sort le volume de recherche mensuel sur Google d’expressions proches ou équivalentes ... L’on est parfois surpris d’apprendre ce que les gens recherchent le plus sur Internet ! ;)

* Google Analytics, un outil statistique gratuit et très complet proposé par Google, qui vous permet entre autres choses de savoir avec quels mots clés les visiteurs arrivent sur votre site : http://www.google.com/intl/fr/analytics/

* Les statistiques internes de votre site. De nombreux logiciels libres de gestion de contenu (CMS) – dont le très fameux Wordpress – incluent une option de suivi statistique interne. Servez-vous en pour mesurer le taux de fréquentation par article et repérer les articles les plus lus ainsi que les mots-clés y afférents (vous avez un exemple sur la page suivante).

5- Préparez vos accroches, ainsi que le paragraphe introductif, en vous aidant d’une part des arguments définis aux points 1 et 2 [=> mobilisation des facteurs psychologiques], en considérant les mots-clés identifiés dans 4 d’autre part [=> intégration des tendances statistiques].

6- Préparez vos graphiques. Voici le lien pour télécharger The Gimp, un logiciel libre et très performant de traitement d’images (il a notamment servi à peaufiner toutes les captures d’écran du manuel CopyzWriter Pro) : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10178-the-gimp.html

7- Préparez la ou les options de paiement (Paypal de préférence), en même temps que les pages de commande et de téléchargement.

8- Assemblez les différents éléments de la page de vente à l’aide de CopyzWriter Pro.

9- Faites les derniers réglages avec Notepad++.

10- Mettez le tout en ligne :

* La page de vente conçue avec CopyzWriter Pro, au format html, + les éventuelles images associées

* La page de commande, qui devrait inclure un bouton de paiement si la page de vente n’en comporte pas encore, + les éventuelles images associées

* La page de téléchargement (sécurisée de préférence) sur laquelle l’acheteur sera redirigé après avoir réglé sa commande. Cette page doit mentionner le lien de téléchargement du produit.

* Le produit lui-même. S’agissant nécessairement d’un produit téléchargeable (c’est ce dont nous parlons ici !), il est généralement conseillé de le mettre au format *.zip, en tant que fichier compressé.

********************************************

Cet article est extrait du manuel CopyzWriter Pro (page 38), accessible à cette adresse :

Ariel Elyah Sites partenaires Olympe Network
COPYZWRITER
TOUT À 1 EURO